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LA FACTURATION AUTOMATIQUE

Cette procédure permettra de créer autant de factures qu'il y a de membres enregistrés en quelques secondes ! On la retrouve dans le menu «boutons magiques».

N.B. Les membres cochés "non cotisation" dans la fiche du membre, ne seront pas facturés. Même s'il est possible de les effacer une fois la facture créée, cela demeure tout de même une tâche fastidieuse.

Avant de débuter la procédure, s'assurer des points suivants:

  • FERMEZ TOUTES LES FENÊTRES DU LOGICIEL.
  • TOUS LES POSTES DE TRAVAIL, EXEPTÉ CELUI QUI EXÉCUTERA LA FACTURATION DEVRONT ÊTRE FERMÉS LORS DE CETTE PROCÉDURE.
  • Vérifiez (menu Gestion / Gestion produits et services) que les cotisations ou produits sont au bon prix.
  • S'assurez que les membres bénéficiant d'un autre tarif aient bien celui-ci attaché à leur fiche.

CRÉATION DE LA COTISATION ANNUELLE
  1. Cliquez sur le menu «Boutons magiques».
  2. Cliquez sur «Facturation automatique».
  3. Insérez dans le premier champs la date. (Cette date apparaîtra sur toutes les factures)
  4. Insérez un message. (Ce message apparaîtra sur toutes les factures)
  5. Cliquez sur le bouton «Procéder» en haut à droite de la fenêtre.

  6. Une fenêtre incluant deux étapes à suivres s'ouvrira.

    Étape 1:
    Sert uniquement à aller modifier certaines exceptions dans la fiche du membre au niveau des prix à facturer.

    Étape 2:
    Sert uniquement à la vérification des tarifs et à les modifier s'il y a lieu.

  7. S'il n'y a pas d'exeptions à corriger, allez directement au point no 8.
  8. Cliquez sur le bouton
  9. Sélectionnez le produit ou le service à facturer et cliquez sur le bouton






Ensuite, lorsque l'icône Facturation est sélectionné, toutes les factures seront affichées dans la liste. Il ne restera qu'à les marquer () et les imprimer.
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