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LE PUBLIPOSTAGE

Le publipostage est un outil qui permet d'exporter les données de la liste des membres pour pouvoir les travailler dans d'autres logiciels tels que: Excel ou Word.

Il y a plusieurs façons de ce servir de cette fonction.

  • Exportation de toutes les données de la base de données en choisissant les champs à exporter désirés.
  • Exportation à l'aide des critères de la recherche.
  • Exportation par comités, départements et services, spécialités ou privilèges.

Le menu publipostage

Ce dernier vous permet de choisir les critères de votre exportation. Extraction basé sur les membres ou sur les départements, comités etc.

Par exemple: Si vous désirez extraire les membres d'un comité en particulier. Vous devez marquer le ou les comités désirés dans le menu «Gestion/Comités».










Une fois fait, fermez la fenêtre des comités et cliquez sur le bouton publipostage. Ensuite cliquez sur le bouton «Extraction des données vers Word (Comité(s))». Procédez avec le choix des champs désirés. Voir les étapes 3 à 8 ci-dessous.


Pour exporter TOUTES les données des membres

  1. Cliquez sur l'icône.
  2. Le menu du publipostage apparaîtra. Cliquez sur le bouton «Extraction des données vers Word (Membre(s))»
  3. La liste des champs à exporter apparaîtra.

  4. Mettez en surbrillance le champ désiré (liste à gauche).
  5. Cliquez sur le bouton “Ajouter
  6. Répétez jusqu'à ce que tous les champs désirés soient sélectionnés.
  7. Assurez-vous que la case "Inclure l'entête de l'enregistrement..." soit bien cochée.
  8. Cliquez“OK” pour exporter.

Un fichier Adresse.txt sera créé. Vous trouverez ce fichier dans le dossier du CMDPro. Si vous n'êtes pas certaine de l'emplacement de ce dossier sur votre ordinateur ou réseau, veuillez le demander à votre admnistrateur informatique.

Ce fichier devra d'abord être ouvert dans Excel puis sauvegardé à nouveau en format Excel *(nom.xls).


*Veuillez noter que lorsque vous sauvegarderez le fichier en format excel, vous pouvez le renommer avec un nom qui vous conviendra.

Pour exporter les données suite à une recherche
  1. Vous pouvez faire une recherche sur les membres, à l'aide du bouton recherche. (Voir recherche).
  2. Une fois la recherche exécutée, la liste des membres marqués apparaîtra.
  3. Cliquez sur l'icône

  4. Une fenêtre ouvrira demandant d'extraire seulement les marqués. Répondre "oui" et le menu du publipostage apparaîtra. Cliquez sur le bouton «Extraction des données vers Word (Membre(s))» et la liste des champs apparaîtra.

  5. Mettez en surbrillance le champ désiré (liste à gauche).
  6. Cliquer sur le bouton “Ajouter
  7. Répétez jusqu'à ce que les champs désirés soient sélectionnés.
  8. Assurez-vous que la case "Inclure l'entête de l'enregistrement..." soit bien cochée.
  9. Cliquez“OK” pour exporter.

Un fichier Adresse.txt sera créé. Vous trouverez ce fichier dans le dossier du CMDPro. Si vous n'êtes pas certaine de l'emplacement de ce dossier sur votre ordinateur ou réseau, veuillez le demander à votre admnistrateur informatique.


Ce fichier devra d'abord être ouvert dans Excel puis sauvegardé à nouveau en format Excel *(nom.xls).


*Veuillez noter que lorsque vous sauvegarderez le fichier en format excel, vous pouvez le renommer avec un nom qui vous conviendra.

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